En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernière commande créée sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser
Marketplace

Choisit-on celui que l'on est ?

Dissertation Français Document électronique Lycée A obtenu la note de 17/20 3 pages

Description

Dissertation de Philosophie : Choisi-on celui que l'on est ? Partie 1 : On peut décider de ce que l'on est Partie 2 : Certains parties de nous échappent à notre volonté Partie 3 : Comment faire pour choisir au mieux celui que l'on est ?

Extrait

Choisit-on celui que l’on est ? Dans ce sujet, nous nous demandons si l’on a le choix d’être la personne que l’on est. Le verbe « choisir » renvoie à la notion de choix, du pouvoir de décider d'être telle ou telle chose plutôt qu'une autre, et si ce choix nous appartient. Ici, « celui qu'on est » signifie le sujet, la personne que l'on est, ainsi que la personnalité propre et profonde, ce par quoi est définie un individu. Nous allons donc nous demander s'il est possible...
Ce document ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez ? Commandez votre document redigé sur mesure depuis notre service Commander un documentCommander un document ou bien via la recherche par mots-clés :
Ne manquez plus nos promos et bénéficiez jusqu’à 30% de réduction plusieurs fois par mois !