Découvrez tous nos devoirs disponibles parmi plus de
10 000
documents en ligne !
Comment Unilever va renouveler ses stratégies de marques Food face aux consommateurs devenus de plus en plus exigeants en France ?
Description
Ce dossier fait l’objet de mémoire de fin d’étude de cycle supérieur dans le cadre de l’obtention du diplôme de Master of Business Administration Management International Business ayant comme spécialisation « Manager du développement commercial ». L’ensemble des documents met en évidence une problématique issue de mon parcours professionnel dans l’entreprise Unilever France.PLANExecutive summary ………………………………………………………………… 51.Le contexte ……………………………………...………………………………...… 62.Unilever, un leader mondial dans le secteur de la Grande Distribution ………... 92.1. L’histoire du groupe Unilever .…...….………………………………...……... 92.2. Une forte notoriété et un engagement …………………………………….…. 103.Unilever et son activité …………………………………....……..……………...… 12 3.1. Les chiffres clés ……………………………………………...………………... 124.Analyse Marketing d’Unilever ……………………………….………………….. 164.1. La matrice SWOT ……………………………………..………....…...…....… 164.2. L’étude de la concurrence via les Forces de PORTER ………...………...…. 174.3. L’étude de la concurrence via le Benchmark ………….…………...…...…... 195.Unilever en France ………………………………………………………………... 355.1. Un réseau de marques Unilever …………………………………...……..….. 36 5.1.1 Les marques food chez Unilever ………………………....…….…...….... 375.2. Un réseau de distribution stratégique …………………..……...…………... 386.La problématique ……………………………………………………..………..…. 406.1. L’écosystème et le développement durable mis en avant ………....……….. 416.2. L’influence du digital dans la communication ……………………...……… 48 7.Conclusion ………………………………………………………………………… 508.Lexiques …………………………………………………………………………… 519.Annexes ……………………………………………………………………………. 5310.Sources …………………………………………………………………………….. 6311.Bibliographie ……………………………………………………………………… 66
Nous utilisons des cookies afin de proposer une meilleure expérience aux rédacteurs et aux étudiants. En cliquant sur OK, vous acceptez nos bons cookies.