En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernière commande créée sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser

Être étudiant face à la crise du Covid-19

Publié le 15 avril 2020

Nos conseils pour surmonter la crise...

Le 13 mars dernier, le gouvernement français annonce l’impensable : la fermeture de tous les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre. Il faut faire face à la crise du Covid-19 et protéger tous les jeunes français en les consignant chez eux. Pour autant, l’éducation nationale était-elle prête à accompagner tous les étudiants de France ? 
 
 
Une situation inédite... 
 
Lundi 17 mars, les établissements scolaires ferment leurs portes. Avec humour beaucoup d’étudiants se délectent de l’événement, mais ça ne dure pas. Alors que les collégiens et lycéens assistent à des cours en ligne donnés par leurs professeurs, les étudiants attendent patiemment des nouvelles des universités. Report des examens ? Annulation des stages ? Rapatriement des élèves à l’étranger ? Autant de questions sans réponse qui lancent une vague de peur chez nos étudiants. 
 
Nos conseils de pro 
 
Certains étudiants se retrouvent seuls durant ce confinement, une situation difficile à gérer pour certains jeunes !  
Et si nous nous engagions à vous donner des conseils comme vos influenceurs préférés ? 
MyStudies est là pour vous aider! 
 
Fini les matins en pyjama, pour être productif rien de mieux que de se lever du bon pied, et se préparer comme si vous alliez en cours !  
Réveil, petit-déjeuner, habillage, on démarre la journée. 
 
Fixer ses horaires. 
Pour être productif, rien ne vaut un bon planning.  
Fixez-vous des objectifs et des deadlines pour réussir et vous motiver. 
Un peu de repos, ça ne fait de mal à personne. 
Tout le monde ressent la fatigue, vous aussi non ? N’hésitez pas à vous poser et trouver des activités relaxantes au milieu de vos après-midis studieuses. Musique, dessin, sieste ? L’objectif est d’être en forme pour redémarrer du bon pied.  
 
Et si MyStudies vous aidait durant ce confinement ?  
 
Aider les étudiants a toujours été notre objectif principal, dans le contexte actuel nous sommes d’autant plus prêts ! 
MyStudies s’engage à vous suivre durant le confinement. Besoin d’aide dans vos rédactions, plus d’explications sur vos cours ? N’hésitez pas !  
MyStudies s’engage auprès de vous et s’adapte à vos besoins même pour des aides à la correction !  
Nos tuteurs sont à votre disposition pour vous aider dans différents domaines. 
Profitez du temps qui vous est donné pour approfondir vos connaissances et combler vos lacunes ! 
Inscrivez-vous sur notre site !


Les services de Mystudies.com

Commander un document sur mesure Choisissez un tuteur spécialisé dans votre matière pour vous accompagner dans la rédaction de votre document.
Faites corriger votre document Afin de vous aider à progresser, Mystudies.com vous propose de corriger vos exercices, dissertations... et de connaître votre note à l’avance !
Acheter/vendez des documents scolaire Conçu pour l'achat de la vente de documents académiques: Mémoires, fiches, exercices résolus, études de cas, Bacs blancs...
Rechercher un cours en ligne Trouvez un tuteur en ligne et obtenez une aide immédiate de l’un de nos tuteurs sans avoir à réserver à l’avance.

Partager cet article

Ne manquez plus nos promos et bénéficiez jusqu’à 50% de réduction une fois par semaine à travers :