En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer votre dernière commande créée sur ce site et conserver la connexion automatique à votre compte.
Personnaliser

Comment s'améliorer en anglais ?

Publié le 29 mars 2019

Les conseils de MyStudies pour améliorer son niveau en langues de manière ludique !

    Apprendre une langue parfaitement n'est pas une tâche facile. Cela prend du temps et demande beaucoup d'investissement. De plus, les cours de langues de l'école ne sont souvent pas suffisants pour acquérir et maintenir un bon niveau.

Voici quelques conseils avisés pour s'améliorer rapidement en langues de la part des experts de MyStudies :

  • L'astuce la plus facile à réaliser est regarder le plus possible de films ou de séries en anglais ou en espagnol. Au lieu de regarder Gossip Girl ou Peaky Blinders en français sur Netflix, essayez plutôt de regarder cette série en anglais avec les sous-titres en français (au début), puis en anglais. Ça vous permettra d'apprendre les expressions typiques du langage courant. Faites pareil en espagnol avec la Casa de Papel, par exemple. 
  • Vous pouvez également utiliser la musique pour apprendre l'anglais. Au lieu de chanter en yaourt les chansons de rap US, allez sur des sites de paroles comme par exemple lacoccinelle.net et chantez avec les paroles en anglais. 
  • Nous vous conseillons également d'apprendre en lisant des articles ou des livres en anglais. Commencez par des articles de magazines anglais ou américains en ligne, puis des livres simples à comprendre ainsi que des classiques tels que Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. Vous allierez ainsi l'utile à l'agréable. 
  • Afin de s'entraîner à l'oral et de se plonger en totale immersion, vous pouvez partir à l'étranger avec des organismes tels que EF (Education First) ou ESL (English Second Language) pendant les vacances d'été ou même pendant 6 mois voir 1 an avant ou après avoir obtenu votre baccalauréat. Partir à l'étranger est définitivement LE meilleur moyen d'apprendre une langue. Si vous avez l'occasion de partir en vacances dans un pays anglophone (ou hispanophone), n'hésitez pas à communiquer avec les habitants, écoutez-les parler, appropriez-vous leurs expressions, entraînez-vous à poser des questions, à commander au restaurant, etc ...
  • Pour apprendre du vocabulaire, vous pouvez utiliser des applications tels que Babbel ou Busuu, qui vous aideront à développer votre niveau d'anglais ou d'espagnol, de manière ludique. Vous pouvez en faire un peu chaque jour et apprendre ainsi du vocabulaire essentiel pour acquérir un bon niveau.

Le problème majeur avec les langues est qu'il faut pratiquer le plus possible pour espérer garder son niveau, car cela s'oublie assez rapidement malheureusement. Alors ne perdez pas espoir et continuez vos efforts, vous serez bientôt bilingue !

Si malgré tout vous ne parvenez pas à vous en sortir en anglais, n'oubliez pas que MyStudies proposent des traductions ainsi que des aides à la rédaction rédigés par des experts, dans plus de 10 langues, du Collège au Doctorat !

Les services de Mystudies.com

Commander un document sur mesure Choisissez un tuteur spécialisé dans votre matière pour vous accompagner dans la rédaction de votre document.
Faites corriger votre document Afin de vous aider à progresser, Mystudies.com vous propose de corriger vos exercices, dissertations... et de connaître votre note à l’avance !
Acheter/vendez des documents scolaire Conçu pour l'achat de la vente de documents académiques: Mémoires, fiches, exercices résolus, études de cas, Bacs blancs...
Rechercher un cours en ligne Trouvez un professeur en ligne et obtenez une aide immédiate de l’un de nos professeurs sans avoir à réserver à l’avance.

Partager cet article

Ne manquez plus nos promos et bénéficiez jusqu’à 50% de réduction une fois par semaine à travers :